Organisation

GALERIE DEREL A 'ARTS

Jean-Paul  DEREL
Commissaire Général de Créarts Africa

Répondeur : laissez votre message

+33 (0)6 58 53 67 17

Email : jpderel@gmailcom

www.crearts-africa.com

Nous contacter pour Information

product by @CimerAgeny

FASHION AFRICA PARIS

Rama DIAW

Sénégal

Rama Diaw est une styliste de renom, installée dans le centre de Saint-Louis, ville historique située au nord-ouest du Sénégal entre le fleuve Sénégal et l’Océan Atlantique.

Originaire de Saint Louis, résidant et créant à partir de cette ville historique, Rama Diaw a, depuis sa plus tendre enfance, trempé dans l’art. Déterminée et talentueuse, elle conçoit la mode comme un moyen d’expression artistique à part entière.

Elle crée pour des femmes modernes, cosmopolites, urbaines et donc ouvertes au monde.

Elle mixte les tissus, en faisant la part belle aux étoffes africaines et en favorisant des coupes très contemporaines.

DÉFILÉS : Elle participe à plusieurs défilés ces dernières années et plusieurs fashion Weeks: celle de Dakar bien sûr, mais également celle de Vienne en Autriche et celle de Ténériffe.

Elle organise pour son compte plusieurs défilés privés et en assure la mise en scène.

Rama DIAW a été conviée à créer des événements pour l’ouverture du musée de la photographie à Saint-Louis, et dernièrement pour l’exposition « CA Kanam » au siège d’Eiffage Sénégal , qui mettait en valeur la nouvelle scène de la peinture sénégalaise.

Hélène DABA - Sisters Of Afrika

Sénégal

Hélène, DABA vient d’une famille de huit enfants.

Avant de devenir créatrice de mode, Hélène était mannequin (premier podium SIRA VISION)

Hélène et ces six sœurs sont toutes des Fashion Addicts. Quand Hélène cherchait un nom pour sa marque, Sisters Of Afrika a sonné comme une évidence.

Elle voulait créer une marque qui lui ressemble et qui parlerait de toutes ces amies et sœurs d’Afrique.

Hélène DABA veut montrer le meilleur de ce qui se fait en Afrique. Des femmes qui ont une vision, des styles et des envies communes.

Hélène travaille les couleurs vives et chaudes qui sont celles de l’Afrique et du soleil. Elles sont présentes dans toutes les collections de la marque. 

Hélène travaille avec des couturiers locaux. Les matières premières de la marque, tissus et perles, proviennent quant à elles de toute l’Afrique. « Je fais du Prêt à Porter Made in Africa. »

Les ambitions d’Hélène pour SOA ne sont pas moindres. Elle aimerait développer la marque et ouvre différentes boutiques en Afrique, puis en Europe.

Paris, Londres sans oublier New York.

PARFAIT IKOUBA

Cameroun

De son vrai nom Ikouba A Mougnol Félicien Parfait, est né le 5 juin 1984 à Douala, au Cameroun. En 2013, il reçoit le 2e prix au Festival international de la mode africaine (FIMA), dans la catégorie Jeune Créateur.

En 2008, il travaille pour la maison de couture Esterella basée au Cameroun...
 

En 2011, il intègre alors l'École supérieure des arts et techniques de la mode à Tunis et obtient en 2014 le diplôme de styliste-modéliste, spécialité Haute Couture Femme.
 

En 2013, à Tunis, il exerce en tant qu'Assistant au sein de la maison de couture de luxe Esthere Maryline Couture. Cette même année, le jeune styliste fait officiellement son entrée dans le milieu de la mode africaine.

Depuis 2014, il collabore également avec la marque Cousin, basée au Cameroun et est spécialisé dans les vêtements prêt-à-porter et accessoires.

  • Nov 2013 : FIMA, Niamey (Niger) le 2e prix du concours jeune créateur.

  • Juin 2014 : Dakar Fashion Week (Sénégal)

  • Oct 2015 : Ethno Tendance Bruxelles Fashion Week (Belgique)

  • Nov 2015 : Black Fashion Week2, Paris (FRANCE)

  • Mai 2016 : Fashion Men By Romzy, Dakar (SENEGAL)

  • Juin 2016 : Dakar Fashion Week3 (SENEGAL)

Lahad GUEYE

Sénégal

Attiré par la couture depuis l’enfance, Abdou Lahad GUEYE fait ses classes à l’Ecole des Arts et Métiers Cheikh Anta Diop, à Dakar.

Le styliste-modéliste propose des silhouettes intelligemment ajustées.

Son diplôme en poche, il a remporté plusieurs concours et a séduit le jury d’Edition limitée 2015 par sa créativité et son savoir-faire.

Abdou Lahad Gueye est également diplômé d’une maîtrise en sciences économiques option gestion des entreprises et d’un brevet de Technicien Supérieur (BTS) en Stylisme-Modélisme mention Très Bien. Major de sa promotion, ce styliste a participé à des projets d’échanges internationaux et des défilés de mode tels que :

  • Parcours mode (2011- Liège -Belgique) ;

  • Sira Vision (2013 -2012 Sénégal) ;

  • Ethno Tendance (2014 Bruxelles) ;

  • Dakar Fashion week (2015- Sénégal) ;

  • Konakry Fashion week ( 2015- Guinée) ;

  • 1er prix Édition limitée 2015 –Distinction accordée par l’Organisation internationale de la Francophonie

Défilé Édition Limitée au Marché des arts et spectacles d’Abidjan (2016- Côte d’ivoire) organisé par l’Organisation internationale de la Francophonie

 

ONEOFEACH
Afrique du Sud

Bienvenue à la maison des sacs à main personnalisés d'inspiration africaine.

Nous sommes ONEOFEACH- un creuset d'influences culturelles incarnant ce qu'est vraiment le continent africain - couleur, unité et sagesse.

Nous célébrons ce que représente un esprit africain : énergie, vie et harmonie. Une oasis d'inspiration mêlée à la beauté des étoffes et du cuir provenant de terres arides, riches en culture et en histoire.

Nous vous proposons une expérience à couper le souffle de la mère patrie.

 

ZAINEB EL KADIRI- Luxury by K.
Maroc

Depuis son plus jeune âge Zaineb El Kadiri, styliste de haute couture est passionnée par la mode et le chic.

Son parcours l’emmena à poursuivre des études de prêt à porter haute couture.

Par la suite elle complète ses connaissances dans le domaine particulier de la mariée en collaborant avec différentes maisons de mode à Lille ,Paris, travaillant pour des marques de grands renoms du mariage…

Après des années passées à Paris à travailler pour les plus grands noms prestigieux de la Haute Couture, Zaineb El Kadiri a décidé de créer sa propre marque en 2010 : Luxury by K., dans le but de donner vie à toutes les robes qu’une femme rêve d’avoir pour un mariage, une nuit ou pour la vie, entre luxe et élégance.

Puisant au tréfonds des cultures du monde, l’Afrique, l’Asie… elle mélange matière nobles et naturelles, mousseline, soie, taffetas, orgenza, mais aussi à partir de tissu traditionnel indien.

Broderie, perles, fils d’or et d’argent, cristal… Zaineb sublime ces matières dans un style ultramoderne pour les femmes d’aujourd’hui.
La mode est ainsi portée vers une autre dimension, qui laissera un héritage pour les générations à venir.